top of page

La Haine


Douala
Douala by The Cameroonian

La haine n'est pas un état d'être naturel, c'est à toutes fins utiles, un brassage continu d'émotions négatives envers quelqu'un ou quelque chose - ceci au point où il est impossible de le distinguer du caractère de ladite personne. Nous avons cultivé la haine dans notre société en faisant passer nos différences culturelles avant notre bien-être collectif.

Douala
Douala by The Cameroonian

Les différences, depuis des temps immémoriaux, ont été le fondement sur lequel la haine a été cultivée et les guerres et les catastrophes ont été perpétrées en utilisant les différences comme excuse. Cependant, le concept de base de toute société est né d'une différence. Chaque famille est intrinsèquement différente, en fonction de sa vision sociétale, l'éducation religieuse jusqu'à son ADN, créant ainsi une différence d'opinion même au sein des familles. Ces dites familles apprennent à vivre avec ces différences.

Douala
Douala by The Cameroonian

Jusqu'à ce que chaque société apprenne à vivre à travers les différences, il sera impossible pour cette société de fusionner de manière cohérente, de tirer le meilleur parti de ses capacités et de croître sans limites. Des principes et des politiques simples pour conduire ces idees, volent au-dessus de nos têtes ici au Cameroun depuis des générations. Cela conduit à une montée de la haine entre nous à causé des générations de division rendues possibles par les médias et attisées par la flamme de dirigeants découragés dont. Car l'objectif principal a toujours été de contrôler les masses et de conserver le pouvoir à tout prix. Notre objectif devrait maintenant être?


  • ABNC

Comments


bottom of page